Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Kinésiologie et bien être : Comment sont enregistrées les évènements vécus ?

Kinésiologie et bien être : Comment sont enregistrées les évènements vécus ?

Le 15 février 2022
Kinésiologie et bien être : Comment sont enregistrées les  évènements vécus  ?
Face aux évènements vécus dans nos vies, il est impossible de séparer le corps et le mental pour retrouver harmonie, calme et intégrité ! La kinésiologie permet de faire ce lien et remettre sens et joie dans votre vie.

Comment sont alors enregistrées les évènements en nous ?

D’un côté, le mental (=ego) va interpréter l’évènement en fonction de nos croyances, notre éducation, notre religion, nos expériences …

D’un autre côté, le corps va enregistrer avec nos 5 sens (voir plus).

Il est donc intéressant de voir que plusieurs cas peuvent se présenter :

-      Le mental interprète l’évènement comme traumatique (conscient) et le corps comme ok (inconscient)

-      Le mental interprète l’évènement comme ok (conscient) et le corps non (inconscient)

-      Le mental et le corps interprètent de façon traumatique

-      Le mental et le corps interprètent de façon OK

Aussi, il est facile de voir qu’il n’est pas possible de résoudre une problématique en s’intéressant soit qu’au mental ou soit qu’au corps. Les 2 sphères doivent être vues et liées afin de guérir en totalité.

La kinésiologie permet de lier le mental et le corps tout en y associant les émotions. Cela permet à la personne de retrouver un équilibre, une harmonie et ainsi son intégrité.

En communiquant avec le corps via le test de tension musculaire, le kinésiologue va aller chercher les traumatismes du corps (inconscient) et permettre à la personne d’en prendre conscience.

Aussi, par rapport à un mal être exprimé (douleurs, tristesse, sensation d’être perdue, hypersensibilité, sensation d’être frustrée / coincée, perte d’appétit, problèmes dermatologiques, gynécologiques, de conception, stress, Burn out …), le corps va exprimer une problématique précise.

La mise en lumière (bascule dans le conscient) de ces éléments vont permettre à la personne de faire des liens, de comprendre des situations et d’identifier la cause réelle du mal être. Cela permettra ensuite à la personne de définir des actions pour remédier au mal être exprimé au début de la séance.

La kinésiologie apporte un éclairage et donne des clefs de compréhension. Il appartient ensuite à la personne venue consulter de prendre ces clefs et mettre en place des actions dans sa vie pour permettre de trouver un alignement « Corps – Mental – Emotions » et ainsi retrouver harmonie et bien être.  

Si vous souhaitez comprendre et découvrir la ou les raisons de certains mal être, n’attendez plus.

Prenez RdV pour une consultation afin de retrouver du sens dans votre vie et bénéficier d’un bien-être intérieur.

Contacter votre Kinésiologue Laurence BENON à Saint-Michel-sur-Orge, près de Sainte-Geneviève-des-Bois au 01 86 26 63 63 ou directement depuis le formulaire de contact.

 

Gardons contact